C’est parti pour une nouvelle rubrique de prono ! Retrouver ici nos pronostiques sur les résultats des matchs de la nuit ainsi qu’un conseil bon plan pour parier!
Brooklyn Nets – Golden State Warriors
Le grand retour de Kevin Durant! Pour son premier match depuis son départ, il a la chance de retrouver son ancienne équipe. Aucune rancœur de prévue cependant pour ce match, juste le plaisir de retrouver deux anciens MVPs qui n’ont pas pu jouer la saison dernière ou seulement très peu pour Curry.
Que peut-on envisager alors? Les Warriors n’ont pas l’effectif de leurs années d’or mais restent très compétitif et seront capable de faire déjouer les plus grandes équipes tout le long de l’année. Mais cette nuit, Draymond Green sera absent pour blessure. Sans le patron de la défense, et face à une attaque de feu en face, il sera compliqué de limiter la casse. D’autant plus que Durant se tournant plus vers un poste 4 avec les Nets aurait très bien pu être prise directement par Green. Qui va défendre sur lui maintenant? Oubre semble être le candidat le plus sérieux malgré l’écart de taille car il est capable de se mettre de bonne pelée défensive mais cela ne suffira surement pas pour arrêter KD d’autant plus qu’il faudra trouver d’autres rotations ce qui ne semble pas évident.
Pour le duel de meneur, on retrouvera le très connu et apprécié Curry-Irving. Sur le début de la pré-saison, Curry semble se donner plus sérieusement en défense et en l’absence de Thompson, Stephen pourra moins être caché et devra directement se confronter à ses adversaires.
Autour de ses deux stars, les Nets semble présenter plus de certitudes. Ls joueurs autour ont l’habitude de jouer ensemble et l’on sait ce que l’on peut attendre d’eux. Le profil de Dinwiddie en sortie de banc risque de faire mal aux Warriors qui semblent avoir une profondeur plus limitée.
Beaucoup de questions sont encore à se poser du coté de San Francisco. Oubre et Wiggins sont arrivés assez récemment et devront trouver leur place dans un collectif très différents des Suns et des Wolves l’année dernière.
On semble donc se diriger vers une victoire des Nets cette nuit (cote à 1.30 Winamax et Unibet) en attente de plus de vision sur les capacité des Warriors.
La grosse cote du match que nous vous proposons est sur KD : Kevin Durant plus de 34.5pts -> cote à 6.0 (Winamax)
En début de saison, les collectifs ne sont pas encore vraiment en place. Cela peut donner lieu à des défenses approximative laissant le compteur de points s’envoler. De plus, cela peut aussi amener un jeu offensif plus stéréotypé et baser sur des performances individuelle des stars. On le répète aussi, l’absence de Green va laisser un boulevard pour Durant pour s’exprimer. Pour son premier match officiel depuis plus d’un an, il doit lui sembler important de prouver qu’il est toujours là et après sa très bonne pré-saison, il semble largement capable de retrouver des sommets de scoring.
Los Angeles Lakers – Los Angeles Clippers
Le duel des finales de conf tant attendu qui n’a finalement jamais eu lieu…
Sans revenir complétement sur leur free-agency, les deux équipes ont su garder des effectifs très compétitifs et font partis des principaux contenders au titre cette année.
D’un coté, les Clippers reviennent cette saison avec un esprit de revange et une fierté à récupérer mais d’un autre côté, les Lakers veulent continuer sur leur lancée et montrer dès ce soir qu’ils partent pour un doublé.
Les Clippers semblent plus armées que l’année dernière pour contrer les stars des Lakers. Kawhi devrait continuer à défendre principalement sur Lebron et le recrutement de Ibaka cette intersaison donne une vraie réponse au problème que pouvait leur donner Davis. Cependant, le départ de Montrezz Harrell chez les Lakers va être très compliqué à gérer et un association Harrell Davis pourrait être un vrai casse tête pour la défense des Clippers.
De plus, le changement de coach du coté des Clippers crée une certaine incertitude et peut demander un certains temps d’adaptation. Pour se premier match nous pronostiquons donc plutôt la victoire des champions en titre (cote à 1.60 Winamax et Unibet).
Cette fois nous vous proposons de parier sur une cote combinée. La victoire des Lakers avec un total de moins de 220.5 pts est à 2.78 (Unibet). Contrairement au match précédent ici le score devrait être plus faible. En effet, ces deux équipes font partie des meilleurs défenses de la NBA et dans une telle rivalité, les équipes ont tendance à plus poser le jeu. De plus, les effectifs étant assez stable, les défenses devraient dejà être bien en place des deux cotés alors que l’adresse peut faire défaut sur des matchs de début de saison en attendant que les joueurs prennent le rythme. Pour finir cet argumentaire, voici les totaux de points des rencontres Lakers/Clippers de la saison passée : 214 – 217 -215. Trois fois proche des 220.5 mais trois fois en dessous. En rajoutant ici le fait que ce soit un match de début de saison plus le fait que les deux équipes ont chacune rajouté un profil de défenseur avec Ibaka et Gasol dans leur effectif.
Nous garderons au fil des pronos une vue des différents pronos passés et partageront l’évolution de nos gains et pertes.
Written by Mael from ShammgodBallers.
