JIMMY BUTLER AU HEAT, LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE? IT COULD HAPPEN…

Après avoir rappeler à toute la NBA son niveau lors des play off, Butler se retrouve dans un sign and trade avec le Heat. Il arrive donc, avec un an de retard, en Floride pour prendre les reines de l’équipe. Miami récupère ainsi une superstar prête à mouiller le maillot. Il souhaitait l’entourer avec un certain Russel Westbrook, mais ce sera finalement Houston qui récupère le meneur superstar. Et après des discussions infructueuses avec le Thunder pour Chris Paul, Miami se retrouve sans autre star. Sauf si… It could happen …

UNE NOUVELLE CIBLE POUR FORMER UN NOUVEAU DUO

Après les échecs sur les dossiers Westbrook et Paul, Pat Riley se tourne vers un autre extérieur pouvant potentiellement se retrouver sur le marché : Bradley Beal. Il enchaîne les saisons galères aux Wizards, et en l’absence de Wall, Beal ne se sent plus très bien dans la capital. Il refuse donc la prolongation qui lui est proposé, et demande finalement son trade en Août 2019, juste avant le training camp. Scooté depuis quelques temps, Riley saute sur l’occasion d’apporter une autre star au côté de Butler. Et après de longues semaines de négociations, le Woj annonce la nouvelle : Bradley Beal est échangé au Miami Heat contre Goran Dragic, James Johnson, Derrick Jones Jr et 2 tour de draft. Le fans du Heat sont aux anges, tout le monde se dit qu’avec un duo Butler/Beal, le Heat peut retrouver des couleurs. Et cela ne manque pas : sur la saison 2019/2020, Miami finit 3eme dans la conférence Est, mais se fait sortir en demie-finale de conf contre des Bucks déterminés. C’est une finale Clippers/76ers que nous offre cet exercice, et ce sont les 76ers qui remportent le titre, avec un Embiid qui aura profité de la faiblesse des Clippers dans la raquette. La saison est réussie côté Miami puisque Beal prolonge pour 4 ans. Tout le monde se demande comment Riley va entourer ce duo plus que prometteur. 

LE DESTIN DU HEAT QUI SE JOUE DE L’AUTRE CÔTÉ DU PAYS

C’est après être sorti au premier tour contre Houston que Greg Popovich annonce sa retraite du coaching. On sent que l’entraîneur est triste de quitter son poste, mais il peut être fier de l’immense carrière qu’il a réalisé. C’est un véritable coup de tonnere en NBA. Les hommages affluent, et quelques jours après, on apprend également que R.C Bufford va suivre son ami dans la retraite. Une page se tourne, et le nouveau front office des Spurs nomme Becky Hamon en tant que head coach, et décide reconstruire leur effectif de presque zéro. Riley sent encore le bon coup. On a vu les déboires de Miami dans la raquette, surtout en playoff. C’est le soir de la draft qui Miami agit, en échangeant Justice Winslow, Kelly Olyinyk et un tour de draft contre Lamarcus Aldridge. L’ailier fort vient donc en Californie pour former une raquette complémentaire avec Adebayo. La free agency 2020 ouvre, et Miami à encore quelques dollars à dépenser. 

UNE FREE AGENCY DE TOUT LES ESPOIRS

Au premier juillet 2020, Miami compte dans ses rangs un trio Beal/Butler/Aldridge, avec Adebayo et Herro comme jeunes joueurs. Et c’est pas moins de 5 joueurs qui débarque en Floride. Parmi eux, le MVP 2011 (qui s’est bien relancé à Detroit) vient assurer le poste 1, avec un certain Elfried Payton en back up. Nicolas Batum rejoint également le Heat en n’activant pas son option, privilégiant une chance de jouer le titre que ses 24 millions de dollars. C’est enfin Jae Crowder et Javale McGee qui se joigne à cet escouade. Tout le monde est signé pour les 3 prochaines années. La hype est très présente, et tout le monde s’attend à ce que les hommes de Spolstra se mêlent à la course au titre dès l’exercice 2020/2021.

  • PG  : Rose, Payton
  • SG : Beal, Herro
  • PF : Butler, Batum
  • PF :  Aldridge, Crowder
  • C : Adebayo, McGee

DES SAISONS QUI S’ENCHAÎNENT MAIS QUI NE SE RESSEMBLENT PAS

Dès la saison 2020/2021, la saison régulière est gérée tranquillement pour un bilan de 60-22. Premier à l’Est, Miami se trouve contre les 76ers en finale de conférence. Mais l’expulsion de Butler au game 5 sera fatale. Défaite 4-2. Un goût amer, car le trio tournait chacun à plus de 18 points par match.

Ils reviennent très revanchard en 2021/2022. Une saison à 65 victoires, avec le jeune Herro qui sera nommé 6eme homme de l’année, mettant fin aux règnes de Lou Williams qui se fait très vieillissant. Detroit est effacé en 4 matchs au premier tour. En demie-finale de conf, ce sont les jeunes Bulls qui se mettent au travers de la route du Heat. Une série très attendue, les médias mettant l’accent sur la confrontation anciens vs jeunes. Mais ce sont les anciens qui s’imposeront en 5 matchs, donnant une leçon de réalisme à Chicago; en témoignent les 47 points d’Aldridge sur un Markannen sans réponse au game 2. Nous retrouvons la finale de conférence Heat/76ers. 7 matchs d’une intensité rare. Entre intensité et tension, ce seront finalement les joueurs du Heat qui décrocheront leur billet pour la finale NBA. Ils retrouvent une équipe des Pelicans qui aura surpris tout le monde lors de la saison 2021/2022. Il faudra que 5 petits matchs pour voir le Heat s’imposer. Cette défaite coûtera la place de coaching à Gentry. Toute la ville de Miami fête ce nouveau titre, avec un Butler MVP des finales en tête de gondole. Une équipe formée de toute pièce par un Pat Riley qui rappelle au monde de la NBA qui est le patron. 

A l’aube de la saison 2022/2023, les observateurs se demandent si cette vieille équipe du Heat pourra faire le back-to-back. Une régulière mi figue mi miami. 53 victoires pour 29 défaites. 3eme à l’Est derrière les Bucks et Philly. C’est le Magic qui se fera sweeper au premier tour. Miami retrouve leurs amis des 76ers en demie-finale. Mais sans leur pivot titulaire Embiid (bléssé à la fin de la saison régulière). Philly arrachera tout de même 2 matchs, mais sans plus. C’est donc une finale entre Miami et Milwaukee qui nous attend. Giannis se montrera ultra dominant, portant à lui seule cette équipe des Bucks. Au 5eme match à 2-2 dans la série : 106 partout, 10 secondes à jouer. La balle est dans les mains de Giannis. Butler se charge de lui. Giannis lance son iso, mais Butler lui suptilise le ballon, l’envoie sur Herro qui à fait la course de sa vie pour finir le match sur un double pas. 3-2, et ce sera Miami qui s’imposera au match 6. En finale contre les Clippers, c’est une belle opposition de match up à laquelle nous assistons. LE duo Butler/Beal contre Leonard/George. Herro contre Williams. Harrell contre Adebayo. Mais le facteur X de cette série sera Herro. Menant la seconde unit avec un tel brio que le Heat s’imposera en 6 matchs, avec un Herro nommé MVP des finales, tournant à 24 points accompagnés de 4 assists à 50% derrière l’arc. Herro sera juste indéfendable, et même le défenseur de l’année Kawhi ne pourra que s’incliner. 

Aldridge prendra sa retraite suite à cette victoire, Butler s’en ira pour retourner aux Wolves afin d’embêter son ami Towns et l’association Beal/Herro/Adebayo fonctionnera bien moins que l’on espérait. C’est donc la fin d’une équipe qui aura fait kiffer le monde de la balle orange. Passer d’une équipe même pas en playoff à un  doublé en trois ans, Pat Riley et Erik Spolstra peuvent être fiers d’eux. 

Written by Spy Demon from Shammgod Ballers

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer