PREVIEW : LOS ANGELES LAKERS 2019-2020

Los Angeles Lakers : Et si on en parlait? Parce ce qu’il s’est passé 2/3 choses du coté de Los Angeles, et pas que du coté de nos amis les Clippers. En 2018, Les Lakers réalisent un superbe coup en récupérant Lebron James. Tout le monde s’attends à l’arrivée d’une autre superstar à ses côtés, mais le front office décide de travailler spécialement, et c’est un roster terminant à la 10eme place de l’Ouest qui est associé au King. Une saison mitigée donc, et sans revenir sur l’épisode Davis, c’est avec pleins de bonnes intentions, et par la démission de Magic, que les Lakers attaquent l’été 2019.

1) RÉSUMÉ DE L’ÉTÉ

– Arrivées : Anthony Davis, Demarcus Cousins, Danny Green, Quinn Cook, Avery Bradley, Jared Dudley, Troy Daniels

– Départs : Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram, Reggie Bullock, Mike Muscala

– Resignature : KCP, Rajon Rondo, JaVale McGee

2) ROSTER

PG : Rondo, Cook, Daniel, Caruso

SG : Green, KCP, Bradley

SF : James,

PF : Kuzma, Dudley

C : Davis, Cousins, McGee

3) LES + DE L’ÉTÉ

Et bien, heuuu, comment dire… Bah heuuu, oui, les Lakers ont réalisés (enfin) leur trade pour récupérer jusqu’alors le franchise player des Pelicans : Anthony Davis. L’association entre le Unibrow et le King fait peur sur le papier. On peut parler sans trop se mouiller de deux des 10 meilleurs joueurs de la ligue. Les Lakers récupèrent enfin la star tant désirée, et bazarde en contrepartie la plupart de leur « young squad », jusqu’alors assez décevant pour les fans des pourpres et or. On imagine bien King James et le Unibrow s’envoyer l’un et l’autre à l’alley oop, dans un Staple Center en fusion. Est ce le meilleur coéquipier de James durant sa carrière? Probablement, tant Anthony Davis est d’une domination sans égale. On imagine bien Vogel les faire jouer côte à côte, et qu’il y en est toujours un des deux sur le parquet.

Finalement, malgré quelques interrogations sur la free agency (en particulier le cas Kawhi) , les Lakers ont tout de même réussis à  compléter leur roster avec des joueurs plutôt confirmés, avec un profil adéquat pour jouer aux côtés du duo Davis/Lebron : Des 3&D. Parfois juste un 3 (coucou Troy Daniels) ou alors juste un D (coucou Rondo). Alors que le plupart des free agents « intéressant » furent signer day 1/2, les Lakers s’en sortent vraiment bien, et il est aisé de voir ses Lakers redevenir une place forte de la NBA pendant les prochaines années.

La signature de Cousins pour 3.5m de dollars est un pari assez peu risqué. On a bien vu encore des éclats du talent de Cousins. Cependant,  s’il reste décevant, l’effectif ne se trouvera pas dépourvu. Dans le cas contraire, nous retrouverons la raquette Davis/Cousins, qui a tant dominée lors de leur demie-saison ensemble.  

4) LES – DE L’ÉTÉ

Le poste de Center justement. Il y a bouchon, et ce sera à Vogel de trouver le moyen pour que cela fonctionne le plus possible. Remettre Davis en 4? Mettre Cousins sur le banc? Quid de McGee? Des interrogations qui devront rapidement être résolues car les Lakers sont dans le Win-now

Et si cela ne fonctionnait pas? Sans jeunesse et sans tour de draft, les Lakers se retrouveront bien à poil si Lebron et AD quitte la ville des anges. On retrouvera alors les mêmes Lakers que lors du post Kobe, attendant éperdument qu’un free agent s’intéresse à cette franchise. On ne l’espère pas, car les Lakers doivent briller.

Troisième point et non des moindres, l’effectif semble au proie des blessures. Davis est considéré comme un joueur fragile, et Lebron sors d’une saison faite également de blessure. Je vois mal des Kuzma, Rondo et autre Green faire face à cette conférence Ouest ultra contestée sans leur duo leader. Le front office pourrais décider  d’un « load » managment comme pour Kawhi? Le staple Center peut il vraiment se le permettre? Je vois mal les fans payer une demie fortune pour assister à un blow out car leurs stars sont au repos. Encore des questions qui restent sans réponse.

5) LES MOOVES À FAIRE

En regardant le roster, il manquerait de deux choses : un back up a Lebron, et de l’expérience en Play Off.

Le premier point est résolu facilement. Iggy ne devrait pas s’attarder chez les Grizzlies, et les Lakers font partie des nombreuses équipes prêtent à se jeter sur lui dès que le moment sera venu. Mais Memphis demande un premier tour de draft, et les Lakers commence à être dépourvu de cette denrée.

Le second serait plus un kiff personnel, mais pas totalement dénué de sens. De l’expérience en play off…Jouons à Question pour un Champion!  Top je suis un grand espagnol, déjà passé par les pourpres et or, j’ai brillé et aidé la légende locale à asseoir sa domination, je porte le numéro 16 et la totalité (presque) des français me déteste je suis…   Pau Gasol!!! Un retour semble compliqué puisque l’espagnol souhaite avoir une place dans la rotation, mais en terme d’expérience et de savoir gagner, rien de mieux que Gasol sur le marché.

6) LE ROSTER

Un 5 majeur : Rondo, Green, Lebron, Kuzma, Davis

Je met Davis en pivot tant il crée de nombreuses miss match à cette position.

Un 5 mineur : Cook, Bradley, KCP, Iggy, Cousins

7) PRÉDICTION

C’est enfin cette année que les Lakers retournent en play off, et pas à ras du cul. C’est à mon avis dans le top 4 de la conférence, disons une 4eme place causée par des mises en repos tout le long de la saison. Mais cette équipe est kiffante, et va faire kiffer nombreux fan de la balle orange dans le monde entier. Dans une course à l’armement, on oublie trop souvent que les Lakers se sont eux aussi renforcés. Il est finit de rire du côté des Lakers, et le bataille de Los Angeles s’annonce des plus rugueuse.

8) L’AVIS DU DEMON

J’aime pas mal le roster qui a été construit cette année.  La comptabilité Lebron/Davis? Qui sera numéro 1 et qui sera le numéro 2? J’imagine bien Davis faire une saison hallucinante avec un Lebron qui le met en avant. Pour ne rien cacher, c’est mon candidat MVP tant le Brow doit être énervé de toute cette agitation. Alors ouvrons grand les yeux, regardons les 4 confrontations contre les voisins de LA, et profitons de cette équipe.

Written by Spy-Demon from Shammgod Ballers

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer