PREVIEW : UTAH JAZZ 2019-2020

Utah Jazz : 4-1 contre les Rockets au premier tour. Une saison controversée, notamment pour Donovan Mitchell, qui n’a pas commencé de la plus belle des manière sa deuxième saison NBA. Rudy Gobert manque encore de peu le All Star Game, mais remporte tout de même pour la seconde fois consécutive le titre de défenseur de l’année. Une bonne équipe en somme, mais qui va drastiquement se renforcer lors de cette free agency 2019.

1) RÉSUMÉ DE L’ÉTÉ

 – Arrivées : Mike Conley, Ed Davis, Bojan Bogdanovic, Emmanuel Mudiay, Jeff Green

 -Dépars : Ricky Rubio, Kyle Korver, Jae Crowder, Grayson Allen, Derrick Favors

2) LE ROSTER ACTUEL

PG : Conley, Mudiay, Exum

SG : Mitchell

SF : Bogdanovic, Ingles

PF : Green, O’Neal

C : Gobert, Davis, Bradley

3) LES + DE L’ÉTÉ

Par où commencer…

Chronologiquement, la première arrivée a été celle de Conley, dans un échange avec Korver, Crowder, Allen et des picks de drafts. Ce trade est un super coup ,de la part du Jazz, récupérant un meneur de jeu confirmé et respecté de la NBA. Excellent défenseur, joueur cérébrale et respecté en NBA. Il va stabiliser  un poste sur lequel le Jazz se cherche depuis quelques temps. Le départ de Rubio (bien qu’un joueur solide) est donc assuré, voir même le poste améliorer.

Mudiay vient en renfort également, pour stabiliser (encore) le poste de back-up meneur; Exum étant très souvent la proie aux blessures.

Quoi de mieux que la signature de Bogdanovic au Jazz… Un joueur (blanc qui plus est; quand on connait les récents événements chez les mormons, c’est toujours un plus) Il était le meilleur joueur de son ancienne équipe des Pacers en l’absence d’Oladipo. Le contrat n’est pas excessif, le joueur est encore une fois solide, des deux cotés du terrain, l’été commence de la meilleure des manières côté Jazz.

Ed Davis va venir assurer le back-up de Rudy. Il a été très précieux pour son équipe des Nets, notamment au rebond lors du premier tour contre les 76ers.

Jeff Green arrive également au salaire minimum, c’est un excellent coup (pour changer) de la part des mormons. Sur un poste 4 un peu mis de coté, il semble un bon complément à Gobert, en espaçant le terrain des des picks n roll Conley/Gobert, et les pénétration des autres Mitchell et Bogdanovic. Pour être  répétitif, Grenn est un joueur expérimenté et solide qui se ramène du coté de Utah.

4) LES – DE L’ÉTÉ

Comme avancé précédemment, le poste 4 à l’air de faire défaut. Green et O’Neal sont certes des guerriers, on imagine plus Snyder finir les rencontres avec ce bon Bojan en poste 4.

Les pertes de Korver et de Crowder vont se faire ressentir lors de la reprise de la NBA, mais on imagine bien les hommes de Snyder s’adapter très vite à ce système. Malgré ça, l’équipe, à ce jour, n’a pas de back-up à Mitchell. Korver était un parfait complément à l’electron libre qu’est Mitchell. Ce serait un des seuls défaut à cette été réalisé d’une main de maître par le front office du Jazz

5) LES MOOVES À FAIRE

Et bien cherchons ce poste 2 shooter à mettre derrière Donovan. Sur le marché de la free agency, un profil colle : Justin Holiday. Un 3&D de plus. Un guerrier, un battant et un joueur collectif. Il a le profil parfait pour mettre derrière Mitchell, et peut même faire un titulaire un peu cheap en cas de blessure.

6) LE ROSTER

Un 5 majeur : Conley, Mitchell, Bogdanovic, Green, Gobert

Un 5 mineur : Mudiay, Holiday, Ingles, Green, Davis

Je pense que l’équipe à un meilleur équilibre comme ceci, avec Ingles qui apporte sa vista en sortie de banc, et qui finis les matchs à la place de Green.

7) PRÉDICTION

Difficile de prédire cette équipe… Elle se place comme une des tops équipes de la NBA, mais jusqu’où elle pourrait bien aller? Je prédirais la première place à l’Ouest, mais je pense qu’ils vont s’effondrer en finale de conférence. Je ne vois pas le Jazz obtenir sa 3ème finale NBA cette année, mais la saison sera encourageante

8) L’AVIS DU DEMON

Je suis totalement fan devant cette nouvelle configuration du Jazz. Quand j’ai essayé de trouver des défauts à cet été, j’ai dû plus ou moins aller chercher la petit bête, mais comme rien n’est parfait, j’ai pu en trouver. A mon avis, l’équipe sera une top 3 défense de la ligue, en concurrence avec les clippers (cf mon article sur ces derniers). Mais je ne pense pas qu’ils atteindront le saint graal cette année, mais en misant sur la continuité, je ne serais pas surpris si les mormons ramènent le premier titre de leur histoire.

Written by Spy-Demon from Shammgod Ballers

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer