PREVIEW : LOS ANGELES CLIPPERS 2019-2020

Los Angeles Clippers : Equipe très collective qui termine 8eme dans une conférence Ouest ultra compétitive, opposition contre les Warriors en playoff, 4-2 dans une série disputée.L’équipe est attractive et à du cap pour signer 2 free agents au contrat max.

1) RÉSUMÉ DE L’ÉTÉ :

-Départ : Galinari et SGA (starters), Garrett Temple, Wilson Chandler

-Arrivée : Kawhi Leonard (Mvp des finales 209), Paul George (podium du MVP 2019) 

-Resignature : Beverley, Green, Zubac

2) COMPOSITION DE L’ÉQUIPE

PG : Beverley

SG : Williams, Shamet, Robinson, Thornwell

SF : Leanoard, George, Harkless

PF : Harrell

C : Zubac

3) LES + DE L’ÉTÉ

Une équipe qui fait top 8 à l’ouest qui se renforce avec le MVP des finales en titre, ainsi qu’un candidat MVP.

Le fit semble parfait avec une triplette défensive Beverley, Leonard, George. 

L’attaque n’est pas en reste non plus avec les 2 nouveux arrivés, sans oublier Williams (6eme homme de l’année) mais aussi Harrell, energyser de la seconde unit. 

L’équipe est compétitive dès le 1er jour de la reprise. 

4) LES – DE L’ÉTÉ

La perte de SGA pourrait se faire sentir sur le poste 1, d’autant plus avec ses performances très correctes en PO.

Le poste 1 semble manquer de profondeur et, bien que George et Leonard peuvent porter la balle, cela manque d’un créateur en sortie de banc, pour épauler Williams qui se fait vieillissant. 

Les postes intérieurs (PF/C) sont très pauvres, Zubac est encore très jeune et Harrell (bien que très combatif) semble petit et convient parfaitement pour jouer dans la 2nd unit. 

Les clippers ont arborés une stratégie a court/moyen terme, en lâchant pas moins de 5 pick de draft au premier tour, et 2 swap pick. C’est un risque en cas de résultat décevant pour l’équipe, qui verrait partir PG d’ici 2021 tout comme  Leonard. Lou Will ne conservera pas son niveau pendant très longtemps, à voir donc si le jeu en aura vaudra chandelle. 

5) LES MOVES À FAIRE POUR AMÉLIORER L’EFFECTIF

Des rumeurs sur Iggy sont sorties, qui apporterai de l’expérience et de la défense à un roster qui compte déjà beaucoup de ces 2 éléments. Une signature qui serait clairement bénéfique et améliorerait encore un roster déjà bien fourni. 

La signature d’un poste 5 serait une bonne idée, pourquoi pas tenter de signer Noah, ou tenter un trade pour récupérer Noel en échange de Thornwell/Robsinson et des seconds tours? Noel apporterai du bois et de la défense (encore) : Un soldat supplémentaire comme les adore Doc Rivers.

Un meneur back up comme Lin ou Burke pour du scoring pourrait se tenter au salaire minimum

6) ROSTER MODIFIÉ

Un 5 majeur : Beverley, Shamet, Leonard, George, Noel

Un 5 mineur : Burke, Williams, Iggy, Harrell, Zubac

7) PRÉDICTION

Top équipe de l’ouest, un effectif quasi complet avec un coach référencé qui a gagné avec une grosse défense, cette nouvelle équipe des Clippers fait peur à ses concurrents, elle se place clairement comme une des top équipes de la NBA, prétendante au titre 2020.

8) L’AVIS DU DEMON

M’étant intéressé à l’histoire de la NBA, et les Clippers étant une équipé encore relativement jeune, cette équipe doit être le meilleur roster de l’histoire de cette franchise. Un adage dit « Avec une attaque on gagne des matchs, avec une défense on gagne des titres », et cette équipe a clairement les capacités d’être une des meilleures de la ligue.Si Kawhi maintien son niveau, et qu’il finit encore champion avec les Clippers, il va gentillement rentrer dans la discussion de la chèvre.

Written by Spy-Demon from Shammgod Ballers

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer